Concours littéraire de la nouvelle Radio-Canada 2017 : celle de Sylvie Chenard en lice

Le texte de nouvelle L’Amérique consentie de Sylvie Chenard est en lice parmi les 20 textes finalistes sur 850 pour le Concours littéraire Prix de la nouvelle Radio-Canada 2017.

Sara Lazzaroni, lectrice de la présélection 2017, décrit cette nouvelle ainsi : «C’est l’histoire de l’Amérique qui nous est racontée, l’histoire de son évolution, mais surtout de son empreinte immatérielle sur les humains qui l’habitent. C’est un message d’espoir et de courage aussi, l’appel d’un « devenir plus grand que soi ».»

Le texte est inspiré de l’histoire d’un résident de Portneuf-sur-Mer entre autres.

Selon Radio-Canada, les textes sont évalués en deux étapes : dans un premier temps, des lectrices et lecteurs sélectionnent les meilleures œuvres et, dans un deuxième temps, elles sont soumises à un jury composé de trois personnalités littéraires.

Pour plus d’information :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1026343/les-20-auteurs-encore-en-lice-pour-le-prix-de-la-nouvelle-radio-canada-2017-sont-connus?fromBeta=true

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1018686/l-amerique-consentie-de-sylvie-chenard-liste-preliminaire-prix-de-la-nouvelle-2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *